Le FC Barcelone cherche toujours à renforcer son effectif, notamment sur le flanc gauche, en vue de la saison prochaine. L'équipe dirigée par Hansi Flick et le conseil d'administration du club ont déjà identifié cinq noms importants sur la scène européenne, avec l'intention de recruter un ailier de haut niveau.
Si les contraintes budgétaires restent un obstacle, le récent accord avec Nike a ouvert une petite fenêtre d'opportunité. Cependant, il est clair pour le Barça que certaines ventes clés seront également nécessaires pour aborder toute opération significative.
Rafael Leao : Parmi les joueurs sur lesquels le Barça a jeté son dévolu, il y a des figures connues et très médiatisées. L'un des noms les plus attractifs est celui de Rafa Leao, actuellement à Milan. Le Portugais a eu des frictions avec son entraîneur et pourrait chercher une porte de sortie, même si le Milan, s'il décide de le vendre, imposera un prix élevé. Malgré les difficultés, Leao serait ouvert à l'idée d'un transfert au Camp Nou, selon des sources proches.
Khvicha Kvaratskhelia : Un autre joueur sur la liste est Khvicha Kvaratskhelia de Naples. L'ailier géorgien n'a pas signé de prolongation de contrat et son club pourrait préférer le vendre plutôt que de se retrouver dans une situation compliquée. Cependant, les négociations avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, ne seront pas faciles.
Nico Williams : Le Barça s'intéresse également de près à Nico Williams, joueur de l'Athletic Club. Les dirigeants blaugrana s'intéressent particulièrement à lui, même si le club basque pourrait fixer une clause de départ de plus de 60 millions d'euros si son contrat est prolongé.
Salah et Sané restent libres : Par ailleurs, deux joueurs sont pressentis pour être libérés et ont été proposés au club : Mohamed Salah, de Liverpool, et Leroy Sané, du Bayern Munich. Ces deux ailiers s'inscriraient dans le projet du Barça, mais leur arrivée à prix zéro s'accompagnerait d'exigences salariales élevées. Le marché devenant de plus en plus compétitif, le Barça espère avoir un impact lors du prochain mercato.