Cette semaine a lieu le dernier rassemblement international de l'année, le moment idéal pour les équipes de travailler sur le prochain marché des transferts. C'est évidemment vrai à Anderlecht, où Olivier Renard prépare son premier mercato en tant que directeur sportif du Sporting.
Lors des derniers marchés des transferts, c'est Jesper Fredberg qui était en charge des transferts et s'il a dans un premier temps fait un travail plus que bon, le Danois a été critiqué pour son travail durant l'été dernier. C'est ce qui aura finalement conduit à son licenciement.
Tout de suite à l'action
On sait que Wouter Vandehaute attend désormais qu'Olivier Renard réalise les ajustements nécessaires pour permettre à Anderlecht de jouer pour le titre. L'ancien portier devra ainsi confirmer ce qu'il a fait à Malines, au Standard et au CF Montréal.
Ainsi, une rencontre entre Renard et Hubert aura bientôt lieu pour parler des profils qui sont recherchés par le coach. Les deux hommes vont parler ensemble des joueurs qui débarqueront dans les prochaines semaines, la volonté de Renard étant de collaborer et non d'imposer.
Collaboration avec Hubert
Il avait ainsi expliqué à Het Laatste Nieuws : "Il indique le profil qu'il souhaite et c'est ensuite à moi et au scouting de lui présenter 4, 5, 6 options. S'il choisit les options A et C, parce qu'elles correspondent le mieux à notre façon de jouer, c'est à moi de les faire venir en fonction de nos ressources financières."
Si Renard travaillera sur des renforts pour David Hubert, le directeur sportif devrait également travailler sur des renforts pour le RSCA Futures. Les jeunes du Sporting sont derniers en Challenger Pro League et l'idée est évidemment d'éviter la relégation à l'échelon inférieur, le premier non-professionnel, où milite actuellement le SL16 FC.