Au Standard, il y a un problème. Les résultats sont mauvais en déplacement et depuis quelques semaines, Matthieu Epolo commet trop de maladresses flagrantes. Les supporters et certains analystes réclament le retour d'Arnaud Bodart. Que pense Ivan Leko de son jeune gardien ?
Qu'en est-il d'Epolo ?
Epolo a commencé la saison très fort avec beaucoup de clean sheets et aussi beaucoup de bons arrêts. Les Liégeois ont poussé un soupir de soulagement, car placer Epolo était sans aucun doute un risque. L'année dernière, en Challenger Pro League avec le SL 16, il commettait régulièrement des erreurs, mais il semblait avoir une grande confiance en lui mais soudain, il a commencé à commettre à nouveau des bourdes.
Contre Saint-Trond, il s'en est encore bien tiré, mais contre Gand, il a flanché avec une énorme bourde. Leko lui a-t-il parlé ?
"Je dois parler à tout le monde après une telle défaite, pas seulement à Matthieu, mais aussi aux attaquants, aux milieux de terrain et aux défenseurs. Notre équipe n'est pas équilibrée. Il y a deux mois, nous avions la meilleure défense du championnat".
L'histoire difficile de Bodart
On lui a demandé s'il avait des doutes sur le fait qu'Epolo soit le numéro un. Avant même la saison, la presse wallonne avait laissé entendre que Leko aimerait avoir un gardien expérimenté. Mais il n'y avait pas d'argent pour cela et le conseil d'administration a fait pression pour placer Epolo.
"Après un tel match, vous doutez de tout le monde et de vous-même. Vous doutez de votre gardien, de vos défenseurs, de vos milieux de terrain, de vos attaquants. Matthieu est un très bon gardien, nous lui faisons confiance. Il doit faire des erreurs pour apprendre. Le retour de Bodart semble difficile. Il voulait absolument partir, cela n'a pas fonctionné et le faire revenir est difficile".
Le Standard espère toujours pouvoir monnayer le gardien pour une somme limitée en janvier.