Ce sont des noms que de nombreux supporters n'oublient jamais : ceux des véritables héros cultes de leur club. Actuellement, l'un d'entre eux est actif en tant qu'entraîneur dans le football provincial et, ce week-end, il a fait sensation.
Fureur en Belgique et aux Pays-Bas
Il a joué sur le sol belge pour le SK Beveren, le KV Ostende, Malines, le Club de Bruges et enfin à l'Antwerp. Nous parlons bien sûr de : Björn Vleminckx. C'est surtout à Malines que Vleminckx a fait fureur. Avec 37 buts, il est devenu l'un des grands héros du club sang et or, avant d'être transféré au NEC. Là-bas, l'attaquant blond s'en est encore mieux sorti. Sa première saison est encore difficile, mais lors de la deuxième, notre compatriote s'épanouit pleinement. Il est même devenu le meilleur buteur de l'Eredivisie, puis le Club de Bruges l'a récupéré.
T1 avec un pourcentage de victoire de 100%
A Bruges, l'affable Vleminckx a commencé de manière décente, puis il a été moins utilisé. Quelques clubs turcs ont suivi, puis une aventure au Great Old. Finalement, il a fait ses adieux au football professionnel en 2019. Cependant, Vleminckx est resté actif dans le football et est depuis un certain temps entraîneur adjoint au FC Oppuurs.
Ce week-end, il a fait ses débuts en tant qu'entraîneur principal (après une suspension du T1) et cela a porté ses fruits. Avec son équipe, l'ancien attaquant du KV s'est éclaté, gagnant 0-7. Pour Vleminckx, il s'agit d'une aventure unique : « Je n'ai vraiment pas l'intention de me lancer dans une carrière d'entraîneur. Ni maintenant, ni plus tard », a-t-il déclaré à GVA. Avec un taux de réussite de 100 %, il a donc déjà mis fin à sa carrière T1 en beauté.