Le FC Malines s'est déjà montré assez actif sur le marché des transferts cet hiver. Le club a loué le défenseur Stephen Welsh en provenance du Celtic, renforcé son milieu de terrain avec le Suédois Fredrik Hammar, et après la blessure de Thoelen, a recruté un gardien de but remplaçant, Nacho Miras, libre de tout contrat après la faillite de Deinze.
Il semble maintenant qu'un quatrième renfort soit sur le point de rejoindre le club, et il s'agit d'un nom assez prestigieux. Het Nieuwsblad rapporte en effet que Malines aurait remporté la lutte pour Keano Vanrafelghem.
L'attaquant de 21 ans a fait sensation lors de la première moitié de la saison avec le Patro Eisden, où il a marqué huit buts et délivré six passes décisives en quinze matchs en Challenger Pro League. Ces chiffres ont attiré beaucoup d'attention.
Malines le plus rapide
Outre un club de D1 hollandaise, l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise se seraient également renseignés sur "Kiki", mais Malines a finalement été le plus rapide à réagir. Toutes les parties auraient désormais trouvé un accord.
Vanrafelghem doit seulement passer sa visite médicale ce jeudi et Malines entend finaliser le transfert le plus rapidement possible.
Le Kavé reçoit Genk samedi (18h15), et souhaite disposer de sa recrue à cette occasion.
Pour Vanrafelghem, cela pourrait être ses débuts au plus haut niveau.
Le talent a été formé au Club Bruges, mais n'a joué que quelques matchs avec NXT en 1B. Il est ensuite descendu à Patro - alors encore en Nationale - et a joué la saison dernière en prêt pour le Sporting Hasselt.