C'est au tout dernier moment que Domenico Tedesco a inclus Samuel Mbangula à la liste des Diables Rouges devant affronter l'Italie et Israël. L'ailier de la Juventus s'y attendait tellement peu qu'à ce moment-là, il était sur la route de Paris.
Samuel Mbangula fait désormais partie des Diables Rouges. Cet ailier prometteur de 20 ans, actuellement joueur à la Juventus, a été appelé en renfort de dernière minute pour les deux prochains matchs de la Ligue des Nations. Son arrivée comble les absences de Malick Fofana et Jérémy Doku, et il s’apprête ainsi à faire ses premiers pas en équipe nationale A.
Être sélectionné pour la première fois est évidemment un moment unique. Pour Mbangula, tout est allé si vite qu'il a été pris de court, lui qui devait initialement rejoindre l'équipe espoirs. Ce lundi restera gravé dans sa mémoire. "J'ai reçu l'information vers 11h20", raconte le jeune Bruxellois à Emiliano Bonfigli, de RTL-TVI. "J'étais en France pour accompagner ma copine et notre chien chez sa famille. Je devais ensuite rentrer en Belgique, et, en principe, on devait se présenter à Tubize à 20h, donc je pensais avoir toute la journée devant moi."
Pas le temps de savourer
Le hic : les Diables Rouges devaient se rassembler bien plus tôt que prévu ! "Quand j'ai appris la nouvelle, on m’a annoncé que je devais être là pour 14h30. Je n'ai pas eu le temps de savourer le moment, il fallait que je file tout de suite. Mon agent, qui était aussi à Paris, est venu me chercher, et nous avons pris la route directement. Heureusement, je n'étais pas trop loin !", se rappelle-t-il, sourire aux lèvres. "Même si je ne figurais pas dans la liste initiale, c’est un vrai bonheur d’être ici", conclut-il, enthousiaste. "Et pourquoi pas y rester pour la suite !" Voilà tout le succès qu’on lui souhaite.