L'Antwerp possède l'un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League avec Vincent Janssen. Le Néerlandais est un atout pour l'entraîneur Jonas De Roeck. D'autres équipes sont d'ailleurs très jalouses de l'entraîneur anversois. L'ancien attaquant de l'AZ et de Tottenham fait l'objet de nombreuses louanges.
Janssen impressionne à l'Antwerp
Avec six buts et six passes décisives en 15 matches, Janssen se porte très bien à l'Antwerp. L'attaquant de 30 ans est en train de se relancer après une saison dernière difficile. L'entraîneur de Courtrai, Freyr Alexandersson, ne peut que rêver d'un attaquant comme Janssen. En effet, ses attaquants sont loin d'être aussi prolifiques.
« Nous continuons à travailler dur avec nos attaquants. Pour eux aussi, cela commence à devenir ennuyeux de ne pas marquer. Nous essayons de les motiver et nous espérons que ce problème sera bientôt résolu. C'est la seule chose que nous puissions faire », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
Courtrai en quête de buts
Courtrai pourrait faire son entrée sur le marché, mais avec quel argent... « En tant que Courtrai, nous ne pouvons pas acheter Vincent Janssen pendant la période des transferts. Nous ne pouvons pas faire d'achats insensés ici. Il s'agit de travailler dur à l'entraînement et d'essayer de faire évoluer chaque joueur le mieux possible. »
En championnat, Mounaim El Idrissy (0 but), Roko Simic (0 but), Thierry Ambrose (1 but) et Billel Messaoudi (0 but) n'ont pas vraiment impressionné. La recrue Nacho Ferri reste le plus performant avec trois buts. Peut-être faudra-t-il chercher un attaquant en janvier ?