Olivier Renard est en train de finaliser plusieurs transferts. Un dossier peut déjà être mis à la poubelle. Stanis Idumbo ne viendra pas à Bruxelles, d'après plusieurs médias espagnols.
Idumbo avait été cité à Anderlecht, qui aurait fait une proposition étrange. Renard lui aurait proposé un prêt sans option d'achat. C'est bizarre, car Idumbo est un profil dont Anderlecht n'a actuellement pas particulièrement besoin.
Idumbo est un milieu de terrain offensif qui peut aussi jouer sur le flanc. Les Mauves ont déjà plus qu'assez de joueurs à ce poste avec Tristan Degreef, Mario Stroeykens, Thorgan Hazard et Yari Verschaeren. Du côté des RSCA Futures, Renard a déjà recruté Enzo Sternal, et Devin De Corte y évolue également. Idumbo aurait donc été un transfert très étrange, surtout sans option.
Trop de concurrence
Le jeune Belge ne rejoindra cependant pas le RSCA. Il veut percer à Séville et n'a pas d'intérêt pour un transfert vers le recordman des titres belge. Il doit aussi se rendre compte qu'à court terme, il n'y avait pas beaucoup de place pour davantage de temps de jeu à Bruxelles, puisque la concurrence à son poste y est énorme.
Idumbo est un produit de la jeunesse du Club Bruges et de Gand avant de rejoindre Ajax. En hiver 2024, Séville a recruté le jeune international belge. Là-bas, il est surtout un joueur de rotation.
Idumbo est considéré comme un grand talent et ce milieu polyvalent a suivi tous les parcours de jeunes nationaux de la Belgique. Son contrat à Séville court encore jusqu'en juin 2028, avec une valeur marchande de 2,5 millions d'euros.