Victor Boniface ne rejoindra finalement pas un club européen de haut niveau. L'attaquant va quitter Bayer Leverkusen pour rejoindre Al-Nassr. Cela profite à de nombreuses parties, y compris l'Union.
L'Union a vendu Boniface à Bayer Leverkusen pour 20 millions d'euros. Le club allemand va maintenant toucher 60 millions d'euros, et au Parc Duden, on va fêter cette transaction imminente. Les Bruxellois vont encore passer par la caisse.
En effet, l'Union avait négocié un pourcentage de 12,5 % sur la plus-value de la revente, ce qui signifie que 5 millions d'euros supplémentaires vont revenir dans les caisses du club. Boniface a également rapporté plusieurs millions d'euros supplémentaires en bonus, ce qui signifie qu'il aura rapporté environ 30 millions d'euros. Un très bon deal.
15 millions d'euros par an
L'attaquant nigérian a très bien performé à Leverkusen, où il a inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives en 49 matchs. Boniface cité dans de nombreux clubs européens de premier plan, mais l'attaquant ne peut pas ignorer l'énorme salaire qui l'attend en Arabie Saoudite.
Boniface devrait y gagner 15 millions d'euros par an. Un salaire qui lui fait tourner la tête. Cela montre une fois de plus que les clubs saoudiens ne ralentissent pas pour recruter les meilleurs joueurs européens.
Il est déjà clair que de grands noms quitteront l'Europe pour l'Arabie Saoudite lors des prochains mercatos. Kevin De Bruyne est également un joueur courtisé, mais il semble plus intéressé par les États-Unis.