Le mercato hivernal est encore ouvert pour quelques jours, ce qui donne l'opportunité à certains Belges de changer de club. Siebe Van der Heyden semble ainsi avoir enfin trouvé une issue à sa situation délicate à Majorque.
L’international belge, sélectionné une seule fois avec les Diables Rouges, avait décroché un transfert de rêve de l’Union Saint-Gilloise vers le club espagnol à l’été 2023, mais cela ne s'est pas avéré être un succès. En un an et demi, il n’a joué que treize matchs. Cette saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois et est monté au jeu une autre fois pour une brève apparition.
Au début de cet hiver, son nom a été fortement lié à Anderlecht, qui était à la recherche d’un défenseur gaucher. Ce transfert ne s’est toutefois pas concrétisé en raison des liens étroits entre Van der Heyden et l’Union. Finalement, il a tout de même trouvé une porte de sortie.
Saint-Pauli
Ces derniers jours, il est apparu clairement que l’Allemagne serait sa prochaine destination. Le Hamburger SV s’est manifesté à la dernière minute, mais Van der Heyden a finalement opté pour Sankt Pauli.
Dans cet autre club de Hambourg, Van der Heyden retrouvera Alexander Blessin, dont il avait brièvement croisé la route à l’Union. De plus, il pourra évoluer en Bundesliga. Après dix-neuf journées, Saint Pauli occupe la treizième place du classement.
D’après Het Nieuwsblad, Van der Heyden passera sa visite médicale à Saint Pauli ce mercredi avant de signer son contrat. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un transfert définitif ou d’un prêt.