Orel Mangala a dû sortir samedi à Brighton (0-1), alors que tous les remplacements avaient été effectués.
C’était mauvais signe ("It doesn’t look great", cela ne paraît pas fantastique"), avait d'ailleurs déclaré David Moyes après la rencontre).
L’expérimenté coach des Toffees ne s’était malheureusement pas trompé.
On attend encore la communication officielle d’Everton mais les nouvelles concernant le Diable Rouges (26 ans, 23 sélections) ne sont effectivement pas bonnes.
Orel Mangala est même très gravement blessé.
Déchirure des ligaments croisés
Le milieu de terrain d’Everton se serait en effet, selon Romain Van der Pluym (La Dernière Heure - httpsLes Sports), déchiré les ligaments croisés du genou (https://tinyurl.com/y85r76ck).
On ignore encore la durée de son indisponibilité, qui n'a pas encore été communiquée par Everton, mais il faut généralement compter de six à huit mois dans ce genre de cas.
Il s'agit d'un énorme coup dur pour l'ex-anderlechtois prêté à Everton par l'Olympique Lyonnnais et qui s’imposait depuis deux ans comme un cadre des Diables rouges.
Arrivé à la fin de l’été à Liverpool, il s’y était installé dans la peau d’un titulaire ces dernières semaines.
Il avait en effet été titularisé huit fois sur les neuf derniers matches de Premier League.
Absent contre l'Ukraine
Le mandat de Rudi Garcia débute ainsi sur une mauvaise nouvelle.
Mangala sera en effet certainement absent lors du barrage en aller-retour pour le maintien en Ligue des Nations face à l’Ukraine (20 et 23 mars) et les débuts du Français à la tête de notre équipe nationale.
Le successeur de Domenico Tedesco devra donc déjà résoudre un casse-tête inattendu, et peut-être trouver la solution en Jupiler Pro League, alors que Hans Vanaken fait figure de favori pour le Soulier d'Or, tandis que Charles Vanhoutte devrait obtenir des points au référendum du Laatste Nieuws.
À LIRE AUSSI
L'entraîneur sur le fil du rasoir malgré une nette victoire contre le Bayern (https://www.footnews.be/news/451606/lentra%C3neur-sur-le-fil-du-rasoir-malgre-une-nette-victoire-contre-le-bayern).