Cette semaine est décisive en Ligue des Champions et en Ligue Europa, car tout se jouera lors de la dernière journée de la phase de ligue. Anderlecht devra tout donner jeudi pour sécuriser sa place dans le top huit de la Ligue Europa.
Après la douloureuse défaite de la semaine dernière à Plzen, les Mauves doivent impérativement s’imposer pour garantir leur qualification en huitièmes de finale. Sinon, ils devront compter sur les résultats des autres rencontres. Face à Hoffenheim, la tâche s’annonce compliquée.
Non seulement les Allemands représentent un adversaire coriace, mais David Hubert devra également composer avec plusieurs absences. En effet, les recrues hivernales Adryelson, Hey et Huerta ne pourront pas encore être alignées, faute d’inscription.
Cumul de mauvaises nouvelles
Et les mauvaises nouvelles pourraient s’accumuler. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, Colin Coosemans, Samuel Edozie et Kasper Dolberg étaient toujours absents de l’entraînement mercredi, à la veille du match.
Anderlecht fera tout son possible pour préparer ce trio clé, mais leur participation semble compromise. De plus, Moussa N’Diaye reste incertain, et son état dépendra de la réaction de sa cheville à l’entraînement.
Par ailleurs, Majeed Ashimeru et Jan Vertonghen ne sont toujours pas disponibles. David Hubert devra donc faire preuve d’ingéniosité pour composer son équipe. Les jeunes Lapage, Maamar et Goto ont d’ailleurs été rappelés pour renforcer le groupe.