Depuis la mi-septembre, Peter Willems occupe le poste de CEO de l'Union belge de football (RBFA). Avant cette nomination, il a été CEO du club OHL, puis a dirigé le Département de l'arbitrage professionnel avant de devenir Directeur Sport au sein de la Fédération. La RTBF a récemment eu l'occasion de l'interviewer.
Celui a donc déclaré: "Il y a plusieurs chantiers en cours, comme le lien avec le staff et avec les supporters, mais tout ça se fait avec de l'argent donc il est important de mettre les budgets en ordre. Je n'ai pas encore de mesures concrètes à annoncer, on est en train de travailler afin de trouver les solutions. Aller jouer des matches ailleurs qu'au Stade Roi Baudouin ? C'est une autre analyse que nous menons en ce moment. C'est une idée dont on discute."
"ON VEUT POURSUIVRE AVEC LUI"
Le CEO s’est exprimé sur le lien entre l'entraîneur et ses joueurs: “Je parle régulièrement avec le sélectionneur Domenico Tedesco. Ce n'est pas à moi de prendre une décision rapide après les deux matches des Diables en novembre. Je vois des joueurs très motivés, je vois un coach très motivé. Les joueurs sont derrière le coach donc je ne vois pas de problème pour le moment. Tout le monde est derrière lui, on veut poursuivre avec lui.”
Il a terminé en parlant de la mentalité des joueurs: ‘Il est important que les joueurs possèdent l'envie de venir jouer pour leur pays. Je pense que la flamme est encore là. C'est aussi une raison pour laquelle on a engagé Mannaert. Afin de créer ou de recréer cette culture de vouloir venir pour gagner. C'est ce que Romelu Lukaku ou d'autres veulent. Ils viennent pour gagner des matches et gagner la Coupe du monde, sans toutefois vous dire qu'on va la gagner (sourire). On veut faire de notre mieux. Les circonstances et les éléments à côté du terrain doivent être en ordre. Je crois qu'on va créer ça avec Vincent."