Quand on prend cinq buts en une seule rencontre, le gardien est forcément pointé du doigt à un moment ou un autre. C'est le cas de Matthieu Epolo, qui a fortement été critiqué par les fans après la correction subie à Gand.
En début de saison, il avait été critiqué pour certaines erreurs, le spectre d'Arnaud Bodart continuant de planer sur Sclessin. Petit à petit, le jeune gardien réussissait cependant à faire taire les critiques. Mais une défaite 5-0 laisse forcément des traces et la légitimité d'Epolo est de nouveau remise en cause.
"On croit en lui"
Mais que pense le coach de son gardien, même après son erreur ? "On a décidé de faire de lui notre numéro un car on croit en lui. C’est un très bon gardien, qui a de l’avenir. Mais chaque portier commet des erreurs de jeunesse et il ne déroge pas à la règle", explique Leko.
Un entraineur qui préfère parler de faillite collective : "Il n’est pas le seul fautif. On défend comme on attaque et on attaque comme on défend. J’entends par là que tout le monde est responsable."
"Je doute de tout le monde"
Et quand on lui demande directement s'il doute d'Epolo, il est clair sur le sujet : "À cette heure, je doute de tout le monde : de moi, de mon staff, de mes attaquants, mon gardien, ma défense et mon entrejeu. Matthieu doit apprendre comme les autres pour qu’on devienne meilleur."
Pour Epolo, il va donc falloir continuer de se concentrer sur ses prestations sans tenir compte des critiques. En ce qui concerne le coach, il accorde toute sa confiance à son joueur et ne compte pas en changer, contrairement à ce que les supporters demandent massivement pour le moment.