Domenico Tedesco a déjà appelé plus de 50 joueurs depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale. Parmi eux, Matte Smets qui, à 20 ans à peine, fait sa deuxième apparition dans la sélection des Diables Rouges. La carrière du défenseur de Genk connaît une ascension impressionnante.
« C'est un sentiment vraiment particulier d'être ici. Je suis très heureux de faire partie de ce groupe. J'espère avoir l'opportunité de jouer quelques minutes pendant ce rassemblement. Je vais donner le meilleur de moi-même, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mon objectif est de rester dans ce groupe aussi longtemps que possible, mais si l'on me demande de jouer avec les Espoirs, il n'y a pas de problème. Je suis très content de mon transfert de Saint-Trond à Genk. J'ai eu ma chance et maintenant je me dirige vers la prochaine étape : devenir le meilleur défenseur de Belgique et apporter ma contribution à mon pays », a déclaré le jeune joueur avec un sourire.
Le défenseur n'a pas encore eu l'occasion de croiser Romelu Lukaku sur le terrain. « C'était une séance de récupération ce mardi, donc cela n'a pas duré longtemps. Certains ont joué dimanche, donc il fallait un peu de temps pour se reposer. Je n'ai pas encore eu de duel avec Romelu, mais j'espère que ça viendra. Je suis sûr que j'apprendrai beaucoup de lui. On a pu discuter, il m'a souhaité la bienvenue. Il guide énormément les jeunes. Il est très ouvert et sympa. C'est une bonne personne », a ajouté le jeune talent au micro de Lancelot Meulewaeter de la RTBF.
En Flandre, certains l'imaginent déjà comme le futur meilleur défenseur belge. « C'est un excellent compliment, et c'est agréable à entendre. Mais il me reste encore un grand pas à franchir. Mon modèle en équipe nationale ? C'est évidemment Vincent Kompany. Dans l'équipe actuelle, je dirais Wout Faes. Je fais tout mon possible pour m'améliorer, mais il y a eu de très grands défenseurs centraux en Belgique », a-t-il conclu.