Romeo Lavia est prêt à prendre le relais de la "génération dorée" des Diables Rouges. Selon le milieu de terrain de Chelsea, la prochaine génération de joueurs belges est suffisamment talentueuse pour affronter les meilleures équipes du monde.
Avec, entre autres, Amadou Onana, Lavia pense pouvoir former un milieu de terrain solide pour les Diables Rouges dans les mois à venir. "Nous voulons montrer au monde extérieur que nous sommes prêts à reprendre le flambeau de la "Génération dorée". J'ai aussi tissé des liens solides avec Amadou. Je regarde souvent ses matchs. Je pense que nous pouvons être un duo très complémentaire au milieu de terrain. Nous jouons tous dans de grands clubs et je suis convaincu que notre équipe nationale peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde", a déclaré Lavia à Het Laatste Nieuws.
Lavia a joué dans les équipes jeunes d'Anderlecht avant de partir à un jeune âge pour Manchester City. Après une saison, il a rejoint Southampton, et c’est via les Saints qu'il est arrivé à Chelsea. Là, il a d'abord été gravement affecté par des blessures, mais sa famille, ses amis et même Romelu Lukaku l'ont soutenu pendant cette période difficile.
"Romelu m'envoyait régulièrement des messages. Juste pour savoir comment ça allait, où j'en étais dans ma rééducation. Des choses simples, mais tellement importantes. Cela le distingue, je le considère vraiment comme un grand frère et il est le leader naturel de ce groupe", a dit Lavia à propos de Lukaku.