Si le Standard restait sur une qualification en Coupe de Belgique et une victoire face à Saint-Trond en championnat, les Rouches n'ont pas réussi à confirmer à Gand.
Ce fut même tout le contraire pour les Liégeois, qui se sont lourdement inclinés face aux Buffalos. Dans le chef d'Ivan Leko, on était évidemment déçu de la tournure des événements et pour la cinquième fois de la saison, le Croate allait commencer son analyse par ces mots : "Tout d’abord, félicitations à mon adversaire qui mérite clairement sa victoire."
"Il nous manque cet instinct de tueur"
Un entraineur qui regrettait évidemment que ses hommes n'aient pas pu concrétiser les occasions qu'ils se sont créées. "Il nous manque cet instinct de tueur", disait-il. "De l’autre côté, surtout en seconde période, chaque frappe terminait au fond. Avant la pause, on était à trois occasions dans chaque camp mais le marquoir indiquait 2-0, tout était dit."
"Cela impacte la confiance"
Et Leko ne s'en cachait pas, la déculottée prise par le Standard a laissé des traces : "Cela impacte la confiance de tout le monde. Au fur et à mesure que le match vieillissait, notre capital confiance baissait pendant que celui de l’adversaire grimpait. C’est dur à expliquer, on va analyser froidement cette rencontre ce lundi."
Leko a désormais la trêve internationale à disposition pour analyser ce qui ne fonctionne pas et trouver les solutions avant le déplacement au Cercle de Bruges et surtout celui à Charleroi. Un nouveau derby wallon qui devra permettre aux Rouches de prouver qu'ils peuvent prétendre à une place dans la première partie de classement.