Ce vendredi, Domenico Tedesco a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront l'Italie et Israël dans le cadre de la Ligue des Nations.
Une liste dans laquelle on peut noter la présence de Joaquin Seys. Le jeune défenseur, excellent depuis le début de la saison avec le Club de Bruges, fête sa première sélection chez les Diables. Tedesco a aussi décidé de sélectionner Seys car ce dernier est capable de jouer latéral gauche ainsi que latéral droit.
El Ouadhi pourrait devenir Diable Rouge
Ces derniers jours, Zakaria El Ouadhi a aussi été mentionné mais le défenseur de Genk n'a finalement pas été appelé. Celui qui a défendu les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques de Paris peut encore jouer avec les Diables Rouges car il n'a pas encore disputé une seule minute avec l'équipe nationale marocaine.
En conférence de presse, Tedesco a annoncé qu'il gardait un œil sur le latéral droit de Genk : "Oui, on regarde sa situation, comme on le fait avec de nombreux joueurs. Nous recevons souvent des messages contradictoires sur qui peut jouer avec nous ou pas. Nous devons donc être sûrs que les joueurs que nous suivons sont sélectionnables. Récemment, nous avons eu le cas avec Mile Svilar. On a cherché à savoir s'il pouvait jouer pour la Belgique et on a finalement appris que ce n'était pas possible."
Avant de conclure : "Concernant El Ouadhi, on se renseigne. De Toute manière, je ne l'aurais pas appelé pour ce rassemblement même s'il était sélectionnable."
Il a décidé de rester à Genk
Pour rappel, El Ouadhi aurait pu quitter Genk l'été dernier, mais il a finalement décidé de rester en Belgique. Il était notamment suivi par Benfica. Cette saison, il a déjà disputé 11 matchs (1 but).