Ce vendredi, Domenico Tedesco a dévoilé sa liste de joueurs pour les deux derniers matchs de la Ligue des Nations face à l’Italie et Israël.
Dans sa sélection, on retrouve de nombreux blessés comme Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Thomas Meunier, Sebastiaan Bornauw, Koni De Winter et Yannick Carrasco. Mais, on peut y voir de nombreux jeunes Diables Rouges comme Roméo Lavia, Malick Fofana, Matte Smets ou encore Maarten Vandevoordt. Ce vendredi, un autre nom s’est ajouté à cette liste. Pour certains, c’est une surprise pour d’autres, c’est un choix logique.
NOUVEAU DIABLE
Joaquim Seys est un nouveau Diable Rouge. Le défenseur de 19 ans a été préféré à Killian Sardella (Anderlecht) par Domenico Tedesco. Souvent sélectionné en équipe de jeune, il n’avait pas connu de matchs officiels avec les Diablotins (-21 ans).
MADE IN JPL
Le gaucher d’1m78 a été formé à Ostende avant de rejoindre Bruges. Il a débuté avec le Club NXT avant de devenir un élément incontournable avec l’équipe première. Il est actuellement estimé à 3,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Capable de jouer au posteede défenseur droit, le joueur n’est en 2004 a déjà joué 34 matchs dont 4 en Ligue des Champions pour 2 buts. C' est la très bonne surprise de ce début de saison à Bruges.
🇧🇪 l Joaquin Seys (Club Brugge) est REPRIS avec les DIABLES ROUGES ! pic.twitter.com/dG54Ff78bn
— Ma Pro League (@MaProLeague) November 8, 2024
">
🇧🇪 l Joaquin Seys (Club Brugge) est REPRIS avec les DIABLES ROUGES ! pic.twitter.com/dG54Ff78bn
— Ma Pro League (@MaProLeague) November 8, 2024