Au stade Roi Baudouin, la Roma pensait pouvoir remporter la victoire, celle qui lui permettrait de faire oublier la défaite du weekend dernier en championnat à l’Hellas Vérone.
Si Gianluca Mancini allait trouver le chemin des filets à l’heure de jeu sur une mauvaise relance unioniste sur un corner puis une erreur d’Anthony Moris lors de sa sortie, l’Union allait tout de même trouver le moyen d’égaliser. Du côté romain, c’était donc la déception qui dominait au coup de sifflet final. Notamment dans le chef du coach.
"Un facteur mental"
"Nous commettons des erreurs. Cela arrive, cela peut aussi être un facteur mental", commentait Ivan Juric au coup de sifflet final. Un coach sur lequel les critiques s'abattent, notamment en raison de ses choix tactiques.
"C'est dommage, parce que les garçons donnent tout, mais ils n'ont pas ce qu'ils méritent. Le match n'a pas été brillant, nous commettons des erreurs individuelles que nous payons. Le football est ainsi fait. Nous ne pouvons pas être assez forts pour gagner des matchs dans lesquels nous ne sommes pas brillants", reconnaissait-il.
"Forts pour sortir de cette situation"
Juric concluait en faisant le point sur la situation globale de la Roma après ce match nul contre l'Union Saint-Gilloise. "Il y a eu des moments très positifs où nous avons manqué de résultats qui auraient pu nous donner de l'élan, et maintenant il y a toute cette négativité à cause des résultats. Nous devons être forts pour sortir de cette situation", disait-il.
Pour les Giallorossi, il y a désormais un match contre Bologne en championnat avant la nouvelle trêve internationale. Il va donc falloir engranger des points car au retour de cette pause, il y aura un déplacement à Naples et un autre à Tottenham.