Ce mercredi en Ligue des Champions, le Club de Bruges affrontait Aston Villa. Une équipe qui avait remporté trois victoires en autant de matchs et qui partait donc favorite.
Mais du côté de Nicky Hayen, on voulait y croire et on expliquait que s'il fallait sacrifier le beau jeu pour l'emporter on le ferait. Au final, c'est un cadeau des Anglais qui aura permis aux Brugeois de l'emporter.
Une erreur incompréhensible
Sur une remise en jeu de Dibu Martinez, Tyron Mings s'est saisi du ballon avec la main, ce qui n'est évidemment pas autorisé. Dans le chef d'Unai Emery, il y avait donc beaucoup d'incompréhension quant au geste de son joueur dans un match qui se sera joué sur un détail.
"L'erreur de Tyron Mings est très bizarre. C'est la plus grosse erreur que j'ai vue dans ma carrière. Cette faute a tout changé", déclarait laconiquement le coach d'Aston Villa à l'issue de la rencontre.
"Cette faute a tout changé"
Emery est ensuite revenu sur les qualités du Club de Bruges, qui aura donc réussi à remporter une victoire importante. "Ils étaient forts défensivement et très concentrés sur leur idée de jeu. ils étaient meilleurs que nous dans les transitions. Mais la clé, c'est la première mi-temps et l'erreur que nous avons commise", analysait Emery.
Pour les Blauw en Zwart c'est maintenant un déplacement au Beerschot qui arrive en championnat, l'occasion de rester à portée de Genk voire de faire une partie du retard sur les Limbourgeois, qui se déplacent à l'Union Saint-Gilloise.