Après la victoire du Club de Bruges, c'était au tour d'une meute d'autres ténors de cette Ligue des champions un quart d'heure plus tard. Parmi eux, pas mal de Diables Rouges, qui se sont plus ou moins fait remarquer. Charles De Ketelaere a notamment attiré tous les regards.
Un Diable brille en Allemagne
Nous commençons par Stuttgart, où l'équipe allemande recevait la visite de l'Atalanta. De Ketelaere était étonnamment sur le banc de touche, mais il allait devenir un joueur en or pour son équipe. En effet, le Diable Rouge est entré en jeu à la mi-temps et a immédiatement donné une passe décisive à Lookman, qui a porté le score à 0-1. En fin de match, Zaniolo a fait pencher la balance en faveur de son équipe en inscrivant le but du 0-2.
Barcelone s'offre un festin
Le FC Barcelone, en pleine forme, s'est rendu à l'Étoile Rouge de Belgrade. Le club espagnol n'a pas été déçu par les Serbes avant la mi-temps. Après une ouverture du score précoce de Martinez, le joueur local Katompa Mvumpa a égalisé juste avant la demi-heure. A la mi-temps, le bon vieux Lewandowski était à l'origine du score de 1-2. Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont fait valser leur adversaire. Avant l'heure de jeu, Lewandowski a de nouveau marqué et Raphinha a porté le score à 1-4. L'équipe locale a réussi à inscrire un second but mais les Espagnols s'imposaient quand même 2-5.
L'Inter prend la mesure d'Arsenal
L'Internazionale et Arsenal ont disputé un match de haut niveau en Italie. Les Gunners ont joué avec Trossard dans l'équipe de départ, mais ont vu Çalhanoglu donner l'avantage à l'équipe locale à la mi-temps grâce à un penalty converti. Après la mi-temps, Arsenal a senti l'égalisation à plusieurs reprises, mais un Sommer fantastique a repoussé des ballons hors de sa zone de but. La victoire des Italiens est donc restée étriquée.
Feyenoord loupe le coche
Au Kuip, Feyenoord visait une troisième victoire consécutive. La tâche n'était pas impossible, puisque son adversaire, le Red Bull Salzbourg, n'avait toujours pas pris le moindre point. Pourtant, les Autrichiens ont laissé le club néerlandais avec une lourde gueule de bois. Les visiteurs se sont imposés grâce à deux buts de Konaté. A noter : Hadj-Moussa (ex-Patro) a redonné espoir en réduisant la marque en fin de match, mais le Red Bull Salzbourg s'est finalement imposé 1-3.
La révélation française sur un nuage
Le Stade Brest est pour l'instant l'une des très bonnes surprises de cette Ligue des champions. Le club français a déjà obtenu 7/9 et s'est rendu ce soir sur le terrain du Sparta Prague. Avant la mi-temps, Edimilson Fernandes a donné l'avantage aux visiteurs (0-1). Après la mi-temps, les visiteurs tchèques ont résisté mais dans les derniers instants, Kaan Kairinen a marqué un but contre son camp pour porter le score à 0-2. Le but d'Oluyemi Olatunji en fin de match (1-2) est arrivé bien trop tard. Avec 10/12, Brest est déjà presque assuré de se qualifier pour le prochain tour.
Witsel en pleine forme
Axel Witsel était titulaire à l'Atlético qui se rendait au Parc des Princes à Paris. Là, notre compatriote a vu un de ses coéquipiers commettre une solide bourde, Zaïre-Emery en profitant pour placer le 1-0 dans le but à bout portant. Peu après le quart d'heure de jeu, les troupes de Simeone rectifiaient le tir par l'intermédiaire de Molina (1-1). Le match semblait se diriger vers un match nul, jusqu'à ce que Correa donnait la victoire aux Espagnols dans les arrêts de jeu (1-2). Euphorie à l'Atlético.