La chance du champion ? Un club en panne d'inspiration a fait chuter OHL (0-1). La prestation du Club de Bruges reste loin d'être convaincante. Ce soir, les champions ont eu beaucoup de chance de s'imposer face à une équipe de Louvain courageuse, qui a manqué d'égaliser dans les derniers instants. Hayen et ses hommes hommes reprennent provisoirement la deuxième place. Plus d'infos à venir.
Le Club de Bruges se rendait ce soir ç Louvain. Les Louvanistes n'avaient pas encore perdu à domicile et espèrent maintenir cette réputation ce soir. Garcia a intégré trois nouveaux noms dans son équipe avec Oninami, Akimoto et N'Dri. Du côté de Bruges, Hayen a maintenu sa confiance en Romeo Vermant.
Un match pauvre en spectacle
Le début du match à Louvain était plutôt hésitant, avec deux équipes qui se cherchaient. Après dix minutes de jeu, un premier tir de Vermant ne présentait guère de danger. Au milieu de la première mi-temps, la première occasion d'OHL, par Balikwisha, passait au-dessus de la cage de Mignolet.
Le match se poursuivait ensuite, jusqu'à ce que Vermant sorte sa patte gauche à la demi-heure de jeu. Le jeune homme visait le coin, mais un bon Leysen s'interposait.
Cette première mi-temps a montré une fois de plus que le Club n'est pas une machine à dominer cette saison. Même après, c'était souvent très désordonné, avec beaucoup de jeu au milieu de terrain mais peu de profondeur.
A vingt minutes de la fin, manquait l'égalisation après une phase confuse. OHL pressait de plus en plus et Kurucay plaçait une tête sur la barre transversale à bout portant. Le Club était ensuite malchanceux lorsqu'une tête de Hans Vanaken était dégagée sur la ligne.
La dernière offensive des Louvanistes a failli aboutir à une nouvelle égalisation, mais Mignolet maintenait son équipe à flot en réalisant un double arrêt. Le Club a donc arraché la victoire de manière assez terne, OHL ne pourra que regretter les occasions manquées.