Le weekend dernier, Romelu Lukaku était décisif pour ses retrouvailles avec la Roma. Et le Diable rouge avait envie d'enchainer face au Torino ce weekend.
Un déplacement chez le douzième de Serie A pour conserver sa première place au classement. Des Turinois qui restaient sur quatre matchs sans victoire et qui voulaient donc mettre fin à cette série face au leader.
Des progrès constants
Il aura donc fallu insister pour l'emporter et c'est le but de Scott McTominay à la demi-heure de jeu qui aura finalement fait la différence. Mais Romelu Lukaku sera passé près d'inscrire un noueau but et ce n'est que la présence de l'ancien Standardman Milinkovic-Savic dans le but qui l'en aura empêché.
Malgré cela, la presse italienne est assez satisfaite de la prestation de l'attaquant belge, qui progresse semaine après semaine au niveau de sa condition physique. Une bonne nouvelle pour lui et pour Naples, qui veut remporter un nouveau titre.
Près du but
"Au fil des matchs, sa condition physique s'améliore et cela se voit. Il a tenu bon dans le duel avec Coco et, d'une talonnade, il aurait fait tomber les hôtes de l'Olimpico Grande Torino si Milinkovic-Savic n'était pas un grand gardien", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue la note de 6,5.
Pour Naples, c'est un déplacement à la Lazio en huitième de finale de la Coupe d'Italie qui arrive jeudi, l'occasion pour Lukaku de continuer à progresser. Hasard du calendrier, c'est de nouveau la Lazio mais à domicile en championnat qui arrivera dimanche et Big Rom voudra sans aucun doute marquer ce double duel de son empreinte.