Le Club de Bruges se déplace au Patro Eisden ce mardi soir (20h45) en huitièmes de finale Croky Cup, une équipe de Challenger Pro League entraînée par une ancienne figure bien connue, Stijn Stijnen. Cette saison, les Blauw en Zwart ont aligne des résultats assez irréguliers, et selon Het Laatste Nieuws, la direction met fortement la pression sur l’entraîneur Nicky Hayen.
Une attente de dix ans pour un trophée
Au cours des trois dernières saisons, le Club de Bruges a été éliminé en demi-finale de la Coupe. Cela fait presque dix ans que les Blauw en Zwart n’ont pas remporté ce trophée, et la dernière double victoire championnat-coupe remonte à 1996. Cette saison, le Club vise un douzième sacre en Coupe avec détermination.
La pression monte
La direction a été claire sur les ambitions cette saison. « En interne, tout le monde s’accorde à dire que les faux pas comme celui au Beerschot (2-2) doivent appartenir au passé. Le Club ne peut pas se permettre d’enregistrer le moindre revers cette semaine dans sa quête de dix matches sans défaite. ‘Victoire après victoire après victoire’, » rapporte-t-on.
Le Club de Bruges veut passer sans encombre contre une équipe de D2 belge comme le Patro Eisden, afin de renforcer la confiance avant les rencontres cruciales à venir. Une victoire contre le KV Malines en championnat porterait le Club à dix matches consécutifs sans défaite, ce qui renforcerait une dynamique positive après la déconvenue au Beerschot.
Des chocs à venir
Le Club de Bruges aspire à être en pleine forme pour les grandes échéances en Ligue des champions et en championnat. Sporting Lisbonne (10/12), KRC Genk (15/12), et l’Union Saint-Gilloise (22/12) figurent au calendrier. Certains joueurs auront l’opportunité de briller ce mardi soirs à Maasmechelen, notamment Ferran Jutglà et Skov Olsen, qui cherchent un match de référence.