À Anderlecht, les qualités de la formation sont continuellement vantées. Et parmi les jeunes qui évoluent au club, certains brûlent toutes les étapes.
Il y en a surtout un qui écrit l'histoire depuis un peu moins d'un an. En février, Ilyes Bennane faisait parler de lui en devenant le plus jeune international belge de l'histoire en jouant avec les U15 contre l'Angleterre alors qu'il n'avait que 13 ans.
De la Belgique au Maroc
Cette fois, c'est face à l'Espagne puis au Mexique qu'il a de nouveau battu un record. Mais ce n'est plus la Belgique que le jeune Mauve représente, c'est le Maroc. Avec les U15 des Lions de l'Atlas, il était également capitaine.
Devenu le plus jeune capitaine de la sélection marocaine, le natif de Verviers pourrait tout simplement être le plus jeune capitaine jamais vu dans le football international. Cela ne peut cependant pas formellement être vérifié et le record de Bennane validé.
Un choix à faire
Quoi qu'il en soit, le jeune joueur devra faire un choix quand le moment sera venu de jouer avec une équipe nationale. S'il a opté pour le Maroc avec les jeunes, il pourra de nouveau représenter la Belgique s'il le souhaite.
Les sélectionneurs qui auront envie de faire appel à ses services en équipe première risquent de devoir se battre pour le convaincre d'opter pour une des deux nations plutôt que pour l'autre. En attendant, l'espoir d'Anderlecht devra se concentrer sur ses prestations en club, qui devront lui permettre de continuer à progresser.