Le Cercle de Bruges a annoncé lundi la fin de sa collaboration avec Miron Muslic. Le coach autrichien n'a pas survécu à la douloureuse défaite des siens face au Beerschot (3-2).
Ces dernières années, le Cercle a réussi à passer du statut de candidat à la relégation à celui de club du subtop. Après tout, l’équipe a réussi à combiner un style de jeu énergique et attrayant avec des résultats positifs. La saison dernière, les Brugeois ont même réussi à se qualifier pour le Play-Off I, et ont décroché la quatrième place et un billet européen. Muslic a donc fait un excellent travail.
Pour rappel, l'Autrichien avait rejoint le Cercle en 2021 en tant qu'adjoint avant d'être promu T1 en 2022. En décembre de l’année dernière, il avait d'ailleurs été récompensé par un nouveau contrat jusqu’à juin 2025.
De Wulf
Cette saison, les résultats sont très décevants, le Cercle est à une douloureuse avant-dernière place au classement. De plus, ces dernières semaines, les tensions se sont accrues entre Muslic et une partie du conseil d’administration. C’est pourquoi la collaboration a été interrompue.
Pour le remplacer, les dirigeants brugeois ont fait appel à l’entraîneur adjoint Jimmy De Wulf. Il sera à la tête de l'équipe pour le match de coupe de mercredi contre Saint-Trond. En attendant, la direction du club cherche un nouveau T1. Pour l’heure, aucun nom ne circule.
Un coach anglais ?
Selon Franck Boeckx, le Cercle doit aller chercher un entraîneur avec des idées de jeu similaires à celles de Muslic : "Je pense qu'ils vont devoir chercher hors de la Belgique et plutôt aller voir du côté de la D2 ou D3 anglaise. En attendant, De Wulf est l'homme idéal pour assurer l'intérim car il connait les joueurs."
A LIRE AUSSI :
La Pro League confrontée à un énorme problème de VAR