OH Louvain a surpris avec l'arrivée de Chris Coleman en tant que nouvel entraîneur. L'entraîneur a été officiellement présenté à Den Dreef ce lundi. Lors de sa présentation, il a tout de suite parlé un langage ambitieux. Le ton est déjà donné.
Le fait qu'OHL ait choisi Coleman s'explique par le réseau de György Csepregi. Il dispose d'un réseau dans des pays comme la Grèce et Chypre, où Coleman a travaillé ces dernières années. Coleman a tout de suite vu l'intérêt d'un transfert à Louvain.
Européen avec OHL
« Dans ma carrière, j'ai toujours choisi un club stable, une équipe qui était en compétition pour le football européen. J'ai toujours tâtonné, j'ai essayé de construire quelque chose. Mais ici ? C'est un bon club, dans une bonne ligue », rapporte Het Laatste Nieuws lors de sa présentation.
Coleman a immédiatement exprimé ses ambitions. « C'est un défi que je suis heureux d'accepter. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas, à terme, nous battre pour les six premières places. Pour l'instant, nous devons encore regarder les équipes derrière nous, mais en termes de joueurs et de personnes ici, c'est très bien. Ce n'est pas notre priorité pour l'instant, mais je pense qu'à long terme, nous aurons une chance de participer à une coupe d'Europe avec ce club ».
Gareth Bale & co
OHL veut se relever rapidement et renouer avec les victoires. Ils veulent surtout commencer à regarder vers le haut plutôt que vers le bas. Avec Coleman, cela devrait fonctionner, estime également le CEO Frederic Van den Steen.
« Les entraîneurs à qui nous avons parlé croient en notre histoire. Nous avons fini par choisir Chris, le meilleur candidat à tous points de vue. Il a de l'expérience au plus haut niveau et dans des clubs en plein développement. Chris a travaillé avec des joueurs de classe mondiale (Bale, Mascherano, Ramsey, Van der Sar...), et a également amené des jeunes. C'est important pour le développement de notre club ».