Le Beerschot a réalisé une incroyable remontée contre le Cercle de Bruges le week-end dernier. Alors qu'ils étaient menés 0-2 à la mi-temps, les Rats ont réussi à l'emporter 3-2.
Deux erreurs
Lors de cette rencontre, Edgar Utkus a reçu un carton rouge après que l'arbitre Kevin van Damme ait été appelé par le VAR. Un carton rouge qui aurait dû être donné sans l'intervention du VAR selon Jonathan Lardot.
Il faut dire que le tacle du défenseur brugeois sur Antoine Colassin était particulièrement violent : "Nous nous attendions à un carton rouge direct. Nous n'avons pas besoin du VAR pour une telle situation. L'arbitre était dans une position parfaite, nous sommes donc surpris qu'il n'ait pas pris cette décision par lui-même. Le VAR a bien fait son travail", a déclaré Lardot.
Van Damme n'a pas non plus vu la faute de bras d'un joueur du Cercle de Bruges dans la surface de réparation. Encore une fois, c'est le VAR qui a dû intervenir : "Cette phase aussi n'a pas été bien évaluée. Peut-être que l'arbitre pensait encore à l'autre situation. On voit pourtant que le bras du défenseur n'est pas collé au corps. Il agrandit sa surface corporelle et le ballon touche son bras. Il était évident de donner un penalty."
Muslic licencié
Pour rappel, Miron Muslic a été licencié après cette rencontre. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, le Cercle a confié à Jimmy De Wul les rênes de l'équipe.
A LIRE AUSSI :
Cercle de Bruges : un successeur surprenant pour Miron Muslic ?