Face à OHL, Anderlecht avait l'intention de remporter une nouvelle victoire mais les Bruxellois ont finalement dû se contenter d'un partage.
Une rencontre qui aura été marquée par la présence de Leander Dendoncker sur le banc du début à la fin. Et pourtant, à la fin du mercato estival, il avait été accueilli avec enthousiasme au Sporting, lui qui était prêté par Aston Villa dans son ancien club.
Prêt à se relancer
Sur le papier, le retour de Dendoncker dans la capitale était une bonne chose après le départ de Thomas Delaney. De plus, le joueur peut également dépanner en défense en cas de besoin.
Disposant de peu de temps de jeu les dernières saisons, il devait donc en retrouver à Anderlecht et ainsi relancer sa carrière. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu avec un temps de jeu limité.
Aucun risque
Dimanche dernier, le joueur de 29 ans n'aura donc pas quitté le banc alors qu'il était pourtant en forme physiquement. L'une des raisons à cela est que le Sporting ne voudrait pas prendre de risques en imposant trois matchs par semaine à un joueur qui revient enfin à son meilleur niveau.
Après la rencontre face à Porto, le joueur lui-même avait annoncé qu'il souffrait encore un peu, ce qui a poussé David Hubert à ne prendre aucun risque. D'autant que le coach avait besoin de joueurs offensifs pour tenter de faire bouger le score face à OHL.
Enfin, il faut également prendre en compte la présence de Mats Rits, qui a débuté la saison en mode mineur mais qui a désormais vu son niveau progressé au fil du temps et qui contribue désormais régulièrement aux bons résultats des siens. Il n'est donc pas illogique que Hubert décide de faire confiance à un joueur plus offensif pour le moment.