De retour en force avec une clean-sheet contre le Cercle de Bruges après sept mois d’absence, Arnaud Bodart a frôlé une nouvelle performance parfaite à Charleroi. Pourtant, le malheur s’abat à nouveau sur lui : le gardien liégeois est à l’infirmerie et sa durée d’indisponibilité est désormais connue.
Une série noire pour Ivan Leko
Malchance, fatalité ou véritable malédiction ? Le Standard, et particulièrement son entraîneur Ivan Leko, continue d’être frappé par une cascade de blessures. Depuis le début de la saison, les absences s’accumulent : Nathan Ngoy, opéré du genou, ne reviendra pas avant mars. David Bates, un autre pilier défensif, traîne un problème persistant au genou qui le prive déjà de sept rencontres. À chaque tentative de retour, une douleur persistante l’envoie de nouveau à l’infirmerie.
Ivan Leko ne cache pas son inquiétude : « Nous avons de gros soucis en défense centrale. Nathan et David sont des joueurs essentiels, et nous jouons sans eux depuis quasiment le début de la saison », déplorait-il après le match à Charleroi. À cette liste s’ajoutent les absences prolongées de Boli Bolingoli et Souleyman Doumbia, bien que le premier soit espéré pour le déplacement à Genk ce week-end.
Arnaud Bodart rejoint l’infirmerie
Le calvaire se poursuit pour Leko, qui doit désormais se passer d’un autre joueur clé : Arnaud Bodart. De retour en héros il y a deux semaines, le portier de 26 ans avait été impérial face au Cercle de Bruges. À Charleroi, il était tout proche d’une deuxième clean-sheet consécutive. Cependant, une blessure l’a contraint à déclarer forfait ce mardi : il souffrirait d’une déchirure, selon nos informations.
Une fin d’année compromise
Bodart ne jouera pas le match de Coupe ce mercredi à Genk, un choix qui aurait été pris même sans blessure, le staff ayant prévu de titulariser Matthieu Epolo pour cette rencontre. Mais la blessure du gardien numéro un est plus grave qu’anticipé, et il semble acquis qu’il ne reviendra pas avant 2025.
C’est donc une occasion en or pour Matthieu Epolo, 19 ans, de prouver sa progression. Après des débuts marqués par des erreurs, il aura la possibilité de s’affirmer en tant que titulaire. « Cette situation difficile le fera grandir. Lorsqu’il reviendra dans les buts, il sera plus fort mentalement », a affirmé Pierre Locht, CEO du Standard, sur le plateau de l’émission Dans le vestiaire.
La pression sera néanmoins immense pour le jeune gardien issu du centre de formation des Rouches, qui devra démontrer qu’il peut répondre aux attentes dans un contexte aussi exigeant.