Au Standard, après une défaite à l'Antwerp en championnat, il y a eu une qualification pour les huitièmes de finale en Coupe de Belgique.
Et pour les Liégeois, il y a désormais un objectif clair, engranger des points importants pour éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de la saison dernière. Pour ce faire, les hommes d'Ivan Leko vont avoir un calendrier assez simple sur le papier.
Un calendrier facile
Pour les Rouches, il y aura dans l'ordre Saint-Trond (13e), le Cercle de Bruges (15e), Charleroi (12e), OHL (10e) et le Beerschot (16e). Des équipes qui sont toutes classées moins bien que le Standard et qui sont donc prenables.
À l'exception du déplacement à Gand dimanche prochain, le club liégeois aura donc l'occasion de prouver qu'il a progressé, notamment dans le secteur offensif. Il faudra également retrouver les bonnes habitudes défensives, qui avaient fait la force du Sandard en débu de saison.
Former un groupe
Si les qualiés individuelles ne manquent pas à Sclessin, l'important sera également de former un groupe qui peut agir en tant que telle pour s'écarter du bas de tableau et pourquoi pas lutter avec les équipes du haut de tableau.
Pour le Standard, l'idéal serait d'arriver à rejoindre un top 6 qui n'est qu'à trois points. En revanche, la zone rouge est également très proche puisque la première équipe dans les playdowns n'est qu'à un point derrière le Standard. Courtrai, Charleroi et Saint-Trond, l'adversaire des Liégeois ce weekend, talonnent les Rouches.