Saint-Trond a une nouvelle fois mis en place une belle équipe. Tout le crédit en revient à la cellule sportive du club, qui a créé une stabilité ces dernières années. Sur le plan offensif, le club a peut-être encore plus de talent que l'année dernière.
Saint-Trond a vendu Jarne Steuckers et Aboubakary Koïta, mais Felice Mazzu n'a certainement pas moins d'armes que Thorsten Fink en attaque. Kahveh Zahiroleslam et Adriano Bertaccino se développent bien et Andrés Ferrari et Bilal Brahimi sont deux transferts de premier ordre.
Opulence offensive
Le premier est loué à Villarreal et Saint-Trond dispose d'une option d'achat. L'Uruguayen a rapidement impressionné à l'entraînement et, après une période d'adaptation, également en match.
« Ferrari est un garçon qui a des qualités. C'est un diamant brut. Lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, il a brillé et c'est un bon joueur. On a remarqué qu'il avait besoin d'un peu de temps, mais il s'impose peu à peu. Contre le Standard, il a marqué d'un coup de tête. C'est un vrai buteur », a déclaré Rhein Van Helden pour le podcast Bellieman.
Ferrari impressionne
Il a également constaté que Zahiroleslam se développe bien. « Les progrès réalisés par Zahiroleslam ces derniers mois, en termes de maniement du ballon, sont énormes. Il apprend très vite. La concurrence ne peut être que bénéfique pour Saint-Trond. Zahiroleslam a marqué 3 fois et délivré 2 passes décisives en 14 matches. Il est à l'origine d'un but ou d'une passe décisive toutes les 204 minutes.
Ferrari, pour sa part, a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 7 matches de championnat (154 minutes). Cela représente un but ou une passe décisive toutes les 51,33 minutes. Bertaccini a marqué 8 buts en 12 duels, soit un but toutes les 121,25 minutes.