Ce vendredi sour en Challenger Pro League, il y avait un match au sommet en ouverture de la dixième journée de championnat.
Un duel entre le RWDM et Zulte Waregem, qui étaient à égalité de points en tête du classement et qui pouvaient donc se départager provisoirement.
Et les choses commençaient très vite avec un bt d'Ilyes Ziani dès la 5e minute de jeu. Mais en face, Zulte Waregem n'allait pas tarder à répondre et dès la 14e minute de jeu Jelle Vossen remettait les deux équipes à égalité.
Le RWDM seul en tête
Dans une rencontre assez équilibrée en termes d'occasions de but, les Bruxellois allaient cependant prendre un léger avantage, qui allait se traduire par un bu de Shuto Abe à la 81e minute de jeu. Un bu crucial qui allait permettre au RWDM de prendre trois points d'avance en tête de classement.
En même temps que le RWDM et Zulte Waregem, il y avait un duel entre le Club NXT et Lommel. Une rencontre qui allait également commencer très vite avec un but là aussi à la 5e minute de jeu de la part de Lommel via Alvaro Santos.
Lommel à l'affût
À la demi-heure de jeu, celui-ci allait inscrire un doublé et même si le Club NXT poussait pour réduire l'écart, Jason van Duiven allait faire 0-3 à la 80e minute de jeu. Une minute plus tard, Lenn De Smet allait faire 1-3 ; pas suffisant pour espérer éviter la défaite.
Avec cette victoire, Lommel revient à deux points de Zulte Waregem et La Louvière. La tête du classement en Challenger Pro League peut donc être particulèrement serrée à l'issue de la dixième journée.