Ce mardi soir à Louvain, les Red Flames savaient qu'elles devaient faire beaucoup mieux que la semaine dernière à Héraklion, quand elles n'avaient pas fait mieux que 0-0 face à la Grèce.
Pour avoir un espoir de se qualifier pour l'Euro, il fallait remporter le match retour des barrages pour s'octroyer le droit d'affronter l'Ukraine lors du deuxième tour de barrages.
"L'énergie des fans étaient importante"
À l'issue de la rencontre, Kassandra Missipo était en tout cas ravie : "Après le 0-0 du match aller, c’est bien de finir avec une prestation comme ça. C’est bien pour la confiance. On a essayé de plus chercher la profondeur et surtout de marquer des goals. L’énergie des fans a aussi été importante. On a fait notre job", disait-elle à la RTBF.
Pour les femmes d'Ives Serneels, les choses n'ont cependant pas été simples avec des occasions manquées, un but annulé et un marquoir qui est resté figé pendant un certain temps. Il a donc fallu rester sereines pour ne pas revivre la même chose que la semaine dernière.
"On a revu les Flames"
"Le premier but était vraiment primordial. On savait que si on réussissait à marquer cela allait nous donner l’énergie pour les suivants", explique encore Missipo.
Et la Red Flame d'ajouter: "Par le passé, on a eu des matchs où on n’a pas vraiment créé de jeu. On a gardé le ballon, on a essayé de ne pas trop forcer. On a revu les Flames. On doit avoir confiance en nous. On doit tirer les enseignements des matchs précédents et s’en servir dans ce type de rencontre."
C'est donc désormais l'Ukraine qui attend la Belgique avec un ticket pour l'Euro à la clé : "On va préparer ces matchs comme les autres. On va faire de notre mieux. Le but est clair. On doit jouer au foot, défendre comme des lionnes. Mais on doit aussi profiter de cette victoire."