En Ligue des Champions, le spectacle est au rendez-vous entre FC Barcelone et Bayern Munich, mais c'est surtout Vincent Kompany qui est pris pour cible par de nombreux supporters allemands.
Un grand test devient un gros échec
La rencontre en Ligue des Champions avait été annoncée comme un "grand test" pour Vincent Kompany. Si le coach belge ne s’en sortait pas trop mal jusque-là, il n'a toutefois pas réussi à convaincre les supporters critiques du Bayern.
Le début du match à Barcelone a immédiatement donné de quoi réagir aux supporters allemands. Après à peine une minute de jeu, Raphinha a foncé droit sur Neuer pour inscrire le premier but de la soirée en faveur des locaux.
Dans un match plaisant et offensif, Harry Kane a d’abord vu un de ses buts être annulé, avant de marquer à la moitié de la première période d'une belle reprise : 1-1.
5️⃣7️⃣ SECONDEN 💨💥
— Pickx Sports (@PickxSports) October 23, 2024
Een droomstart voor Barcelona tegen Bayern München 🔵🔴#pickxsports #ucl #barcelona #fcbarcelona #bayern #raphinha pic.twitter.com/9hoNNPOfqh
"Payez maintenant la clause libératoire !"
Finalement, c'est Barcelone qui a repris l'avantage avant la mi-temps. Un peu après la demi-heure, Lewandowski a marqué dans le but vide, malgré une réclamation pour une faute au préalable qui n’a pas été acceptée par l’arbitre ni par la VAR. Pour aggraver les choses, Raphinha a ensuite inscrit un superbe but pour porter le score à 3-1 à la pause.
Sur les réseaux sociaux, notamment sur X, les supporters du Bayern n’ont pas mâché leurs mots à l’encontre de Vincent Kompany, qu’ils tiennent pour responsable de ce qu’ils appellent un "flop chaotique".
Just switched on Barcelona-Bayern Munich (very good game so far) but utterly confused by seeing Vincent Kompany on the touchline - he's the Bayern manager??!?!!? 😮
— BlueDino 🇺🇦💙 #FBPE #FBPPR (@BlueDino38) October 23, 2024
And it looks like Manuel Neuer has taken some lessons from Burnley's distribution masterclasses of last season.
Kompany being exposed in the Champions League 🥴
— Brendan (@brdn_w) October 23, 2024
Kompany won’t last long at Bayern
— Nanakay253 (@Nanakaynie) October 23, 2024
Fuck Kompany
— ❌🎮 (@la_papa97) October 23, 2024
Kompany won't make Christmas
— Ian Martin🏃♂️ (@Ianmartin_gc8) October 23, 2024