Les choses ne se passent pas vraiment bien pour Vincent Kompany lors des matchs au sommet cette saison. En début de semaine, le Bayern a certes battu le PSG mais samedi, il a perdu des plumes lors du choc contre Dortmund. En Premier League, Arsenal a enregistré une victoire spectaculaire à West Ham, à laquelle Leandro Trossard a également contribué.
Le Bayern a perdu deux points ce samedi à Dortmund. Il a dominé le match, mais a dû encaisser deux coups durs en quelques minutes, aux alentours de la demi-heure de jeu. Tout d'abord, Gittens a donné l'avantage au BVB contre le cours du jeu à la suite d'une belle action deslocaux, et peu après, Harry Kane a dû sortir sur blessure.
Le Bayern sauve un point
Après cela, le Bayern a continué à menacer et à dominer, mais a eu du mal à se créer de grosses occasions. Müller et Sané manquaient également des occasions, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Sabitzer était tout près de porter le score à 2-0.
Le Bayern semblait se diriger vers sa première défaite de la saison mais cinq minutes avant la fin du match, un coup de tête de Musiala permettait au Bayern de prendre un point. Pour l'instant, l'écart est toujours de sept points avec le premier poursuivant, l'Eintracht Francfort.
Trossard décisif
En Premier League, Arsenal s'est à nouveau emparé de la deuxième place. Il l'a fait en s'imposant 2-5 sur le terrain de West Ham, tous les buts ayant été marqués au cours d'une première mi-temps sensationnelle. Leandro Trossard a également apporté sa contribution.
Le Diable Rouge a été titularisé au poste d'ailier gauche, a marqué le 0-2 et a également délivré une passe décisive. Gabriel, Ødegaard, Havertz et Saka ont également fait trembler les filets. Wan-Bissaka et Emerson ont sauvé l'honneur des Hammers.