À Al-Nassr comme dans toutes les équipes dans lesquelles il est passé, Cristiano Ronaldo n'a qu'une obsession, remporter des trophées. Pour cela, il faut évidemment enchainer les victoires.
Et ce vendredi soir en déplacement à Al-Shabab, il fallait tout faire pour l'emporter, afin de ne pas laisser une occasion à Al-Hilal de prendre le large en tête du classement.
Un match serré
Dans un match à l'avantage d'Al-Nassr en termes de possession de balle et d'occasions de buts, il aura fallu attendre la 69e minute de jeu pour Aymeric Laporte ouvrir le score.
Et alors que l'on se dirigeait vers une victoire 0-1, Ali Alhassan allai envoyer le ballon au fond de ses propres filets à la 90e. C'est là que les choses allaient s'emballer avec un penalty accordé à Al-Nassr sept minutes plus tard.
Une fin complètement folle
Sans trembler, Cristiano Ronaldo allait le convertir et il était donc persuadé d'offrir la victoire aux siens. Mais l'exclusion de Mohamed Simakan à la 90e+12 allait offrir un autre penalty, à Al-Shabab, cette fois.
Un tir auquel a assisté de loin le joueur portugais, qui a célébré l'envoi sur le poteau peut-être encore plus que sa propre réalisation. Suite au loupé, l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre et a donc entériné la victoire 1-2 d'Al-Nassr.
Au classement, l'équipe de Ronaldo occupe la deuxième place, à quatre longueurs d'Al-Hilal. Avec sept journées seulement disputées, tout reste ouvert pour le moment.
Cristiano Ronaldo celebrates as Al-Shabab miss a penalty with the last kick of the game. pic.twitter.com/3JoXMBc1rL
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) October 19, 2024