Avec 15 points sur 30, le Club de Bruges sait que son début de saison n'est pas à la hauteur des attentes. Et c'est avec un déplacement à Westerlo que les Blauw en Zwart vont devoir inverser la tendance.
Le Club de Bruges a connu un début de saison difficile : il s'est incliné en Supercoupe, à domicile contre l'Union Sain-Gilloise, et a ensuite entamé le championnat avec un piètre un sur neuf. C'est à partir de làque les choses ont commencé à changer.
Un bilan pas bon
Les résultats ont soudainement commencé à suivre et des progrès ont également été réalisés sur le plan du jeu proposé. Mais depuis, les Blauw en Zwart sont retombés dans leurs travers avec une seule victoire en cinq rencontres disputées, contre Sturm Graz. Cinquième avec quinze points sur trente possible en championnat, les champions en titre sont à sept unités du leader, Genk.
Et avec l'effectif à disposition, on s'attend à beaucoup plus de la part de Bruges. Cependant, malgré ce bilan en demi-teinte, Nicky Hayen n'aurait rien à craindre pour son poste. Selon Het Nieuwsblad, le coach restera en place quoi qu'il arrive.
Une discussion interne
Selon cette source, la trêve internationale a toutefois été l'occasion d'avoir une discussion sérieuse en interne avec le bilan chiffré en-deçà des attentes au centre de cette discussion. Et les conclusions sont celles auxquelles on peut s'attendre, il faut faire mieux.
Face à Westerlo, il est donc indispensable de remporter les trois points afin de ne pas laisser Genk et les autres candidats filer. Et pour faire le plein de confiance avant la rencontre contre l'AC Milan puis le topper contre Anderlecht.