L'Union SG a connu, comme chaque année, pas mal de va-et-vient cet été. La pression est forte mais le club bruxellois ne repond pas, pour l'instant, aux attentes sur le plan sportif. L'entraîneur Sebastien Pocognoli n'est pas inquiet.
L'Union SG doit gagner contre Gand
L'Union SG a certes remporté la Supercoupe, mais en Europa League, elle a commencé avec un bilan de 1 sur 6 alors qu'en championnat, ce n'est pas non plus folichon avec 14 points sur 30. Les acquisitions offensives ne marquent pas assez et c'est un thème récurrent.
Un peu de confiance a été engrangée lors des matches d'entraînement contre le FVC Dender (3-1) et le RFC Liège (7-1) pendant la pause internationale.
Boufal et Lazare
« J'ai vu de bonnes choses. Avec des buts certes, mais surtout avec l'envie d'en faire plus. Les matches de préparation comme ceux-là sont bons pour poser les bases, en termes de rythme de match mais aussi en termes de confiance. Des joueurs comme François, Rasmussen, Terho et Sykes se sont imposés en championnat grâce à ces matches d'entraînement. Boufal et Lazare, pour n'en citer que deux, ont également joué beaucoup de minutes et ont bien joué », a déclaré l'entraîneur, cité par Het Laatste Nieuws.
Ces deux derniers ont connu des semaines difficiles. L'Union SG doit se reprendre contre Gand et gagner enfin un match de haut niveau. Elle a fait jeu égal avec le Club de Bruges, le Standard et Anderlecht, et a perdu contre l' Antwerp. Contre les Buffalos on espère voir un vrai match de référence avec les trois points à la clé.