À l'Union Saint-Gilloise, on a beaucoup parlé des raisons du succès depuis le retour dans l'élite du football belge et même avant cela dans l'antichambre.
Si les actionnaires anglais sont cités, au même titre que le CEO, Philippe Bormans, il y a un nom qui revient beaucoup moins malgré l'importance qu'il a eue. En 2015, alors que le club n'était pas au mieux de sa forme, il allait joué un rôle important.
Un héros de l'ombre
Avec Jurgen Baatzsch, il allait investir et créer une ASBL pour aider les supporters. Sans cela, l'Union Saint-Gilloise n'aurait certainement pas pu poursuivre son parcours et n'aurait donc jamais atteint son niveau actuel. Un personnage de l'ombre qui est décédé le 1er octobre.
Ayant joué au stade Roi Baudouin son match d'Europa League contre Bodo/Glimt puis au Club de Bruges avant la trêve internationale, l'Union n'avait pas eu l'occasion de rendre hommage à Auguste Weemaels. Ce sera chose faite ce weekend à l'occasion de la rencontre contre Gand.
Mise à l'honneur
Un match qui mettra donc à l'honneur un personnage majeur et qui doit permettre aux Unionistes de prouver que le niveau a augmenté et que Sébastien Pocognoli peut enfin imposer sa patte sur le groupe.
Comme le coach l'a expliqué, en étant arrivé seulement le 7 juillet, il n'a pas eu vraiment l'occasion de faire un travail de fond, avec la Supercoupe qui est arrivée très vite. Il a donc profité de la trêve internationale pour mettre les bouchées doubles et donner la direction qu'il souhaitait à son groupe. Reste donc à voir si ça aura porté ses fruits lors d'une rencontre qui sera donc spéciale.