Pour l'Union Saint-Gilloise, le début de saison a été compliqué avec pas mal de changements à gérer. Les Bruxellois le savent, s'ils veulent jouer de nouveau pour le tittre il va donc falloir inverser la tendance.
Mais pour les hommes de Sébastien Pocognoli, le rythme va être plus que soutenu lors des prochaines semaines et il va donc falloir réussi à suivre. Avec neuf rencontres à disputer en trente-trois jours, toutes les forces vives seront convoquées pour tenter d'engranger un maximume de victoires.
"On préfère cela aux entrainements"
"C'est un rythme très soutenu", déclare Sébastien Pocognoli juste avant d'affronter ce calendrier avec un duel contre OHL ce dimanche après-midi. "En tant que joueur, j'adorerais pouvoir participer à un match tous les trois jours car on préfère toujours cela aux entraînements."
"Dans notre cas, c'est une belle opportunité pour tout le monde d'avoir un moment pour prouver son niveau : nous allons attaquer cette grosse période avec ceux qui sont les plus concernés, ceux qui veulent penser au collectif", ajoute encore Pocognoli.
"Profiter de cette période"
Le rythme soutenu ne lui fait donc pas peur et il veut plutôt de se servir de cela comme d'une opportunité de remonter au classement. "Nous voulons profiter de cette période pour s'installer dans le top 6", explique le coach unioniste.
Après le déplacement à OHL, il y en aura un autre à Twente en Europa League jeudi prochain avant la réception de l'Antwerp et celle de Gand en Coupe de Belgique. Pour rappel, les Bruxellois restent sur une très large victoire 4-0 contre Genk juste avant la trêve internationale.
Septième à deux unités du top 6, l'Union Saint-Gilloise possède douze points de retard sur le leader, Genk. Même si les points seront divisés par deux en playoffs, il est donc important de tout faire pour continuer à réduire l'écart.