Où se trouve l'avenir de Pep Guardiola ? L'entraîneur espagnol est lié à des rumeurs de départ à la fin de la saison de Manchester City, tandis qu'une incertitude plane également autour de Kevin De Bruyne.
Le Diable Rouge est, comme l'an dernier, de nouveau confronté à des problèmes de blessures cette saison. Lors d'une conférence de presse, Guardiola s'est exprimé sur sa propre situation, celle de De Bruyne et sur les rumeurs concernant son éventuelle prise de fonction à la tête de l'équipe nationale anglaise.
Contrat arrivant à expiration
Le contrat de Guardiola avec Manchester City prend fin à la fin de cette saison, et pour l'instant, aucune prolongation n'a été discutée. "Je n'ai pas reçu d'offre pour prolonger. Mais je suis sûr que le club a déjà des options au cas où je déciderais de partir. Tôt ou tard, cela arrivera, donc ils doivent être prêts. Ce n'est pas une surprise", a-t-il déclaré.
Guardiola a également précisé qu'aucune décision définitive n'avait encore été prise concernant son avenir. "Je n'ai pas encore pris de décision. Quand je le ferai, je vous le dirai. Mais pour l'instant, il n'y a rien de nouveau. Ma seule préoccupation actuelle est Wolverhampton, une équipe qui, à mon avis, est bien trop bas dans le classement par rapport à ce qu'elle a montré."
Recherche de successeur
Le coach espagnol a même exprimé sa volonté d'aider le club dans la recherche de son successeur s'il venait à partir. "Je veux simplement m'assurer que mon départ, si cela arrive, sera la meilleure option pour le club. Et si le club me demande mon avis sur mon remplaçant, je leur donnerai. Mais ce ne sera pas ma décision, ce sera celle du club."
😄☔️ Pep Guardiola: "The factor to decide my future at Man City? The weather! I'm waiting for it to change, and after I will take a decision".
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 18, 2024
"To be honest, the club never put me any pressure to decide. Never ever".
"I'm sure they have options in case I leave, one day". pic.twitter.com/aeDjSx0mNj