Les Diables Rouges ont du mal à gagner ces derniers temps. La semaine dernière, ils n'ont pas réussi à venir à bout de l'Italie (2-2) et de la France (1-2) en Ligue des nations. Domenico Tedesco a toutefois pu voir à l'œuvre quelques jeunes joueurs.
Plusieurs petits nouveaux
Malick Fofana et Cyril Ngonge ont pu faire leurs grands débuts sous le maillot des Diables lors du match face à l'Italie, tandis qu'un certain nombre d'autres joueurs ont été autorisés à rejoindre l'équipe nationale pour la première fois (Matte Smets, Maarten Vandevoordt et Ortwin De Wolf).
Le gardien de but de Malines a profité de la blessure de Matz Sels pour décrocher la place de gardien numéro 3 chez les Diables. Une belle expérience pour le portier de 27 ans, même s'il n'a pas pu côtoyer les stars de l'équipe (Lukaku et De Bruyne).
Les joueurs semblent s'épanouir sans De Bruyne et Lukaku
Deux absences qui se sont fait ressentir : "Tout le monde sait que De Bruyne et Lukaku sont des grands joueurs. Ils vous manquent sur et en dehors du terrain. Mais je pense aussi que leurs absences ont peut-être soulagé certains jeunes joueurs. Ils se sont entraînés de manière un peu plus libérée."
Avant de conclure : "Openda a semblé épanoui lors de ce rassemblement. Il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Ces derniers mois, c'était peut-être un peu moins le cas."
A LIRE AUSSI :
Un jeune Diable Rouge est à bout après un transfert décevant