Lors des derniers mercatos, l'Antwerp a procédé à plusieurs ventes importantes. Le mécène Paul Gheysens étant à court de liquidités, le Great Old doit rapidement devenir autosuffisant. Par conséquent, de nombreux joueurs ont été placés sur le marché.
Tout a commencé en janvier avec la vente d'Arthur Vermeeren à l'Atlético Madrid. Cet été, le club a récolté près de 40 millions d'euros supplémentaires sur le marché des transferts. Pour cela, l'Antwerp a dû se séparer de George Ilenikhena, Mandela Keita, Jurgen Ekkelenkamp et Alhassan Yusuf.
Doumbia réalise une excellente saison
Lors des prochaines périodes de transferts, il est certain que d'autres joueurs seront également monétisés. Au Bosuil, ils auraient déjà identifié le prochain joueur qui devrait rapporter au moins huit chiffres. Selon Het Laatste Nieuws, Mahamadou Doumbia serait la prochaine grande vente du club.
Le milieu de terrain malien de 20 ans a rejoint l'Antwerp en septembre 2023 en provenance de l'Académie JMG. Après le départ de Vermeeren, Mark van Bommel l'a intégré à l'équipe en seconde partie de saison dernière, bien qu'il ait rapidement disparu des radars.
La prochaine grande vente à l'Antwerp
Depuis la nomination de Jonas De Roeck, Doumbia s'est complètement épanoui. Cette saison, il est devenu un pilier du milieu de terrain, étant titulaire lors des dix premiers matchs de championnat et inscrivant même un but.
Étant donné son développement impressionnant, l'Antwerp s'attend à ce que des clubs étrangers s'intéressent à lui prochainement. Le club n'a pas encore fixé de prix précis pour son transfert, mais il semble clair que l'objectif est d'obtenir un montant comparable à celui de Keita ou Vermeeren.