Au Standard, la situation est toujours compliquée et pourrait l'être encore plus à l'issue du weekend. Les Rouches vont en effet disputer un derby wallon qui pourrait être déterminant.
Si le début de saison a plutôt été bon tenant compte des conditions, les choses ont ensuite changé et le bilan est désormais de quatre points sur quinze. Et en cas de défaite face aux Zèbres, les Liégeois pourraient retrouver une place dans les playdowns.
La crise au Standard ?
Avec un point d'avance seulement sur Courtrai, Saint-Trond et OHL, les hommes d'Ivan Leko sont dans une position délicate et ont donc l'obligation de retrouver le chemin de la victoire s'ils ne veulent pas que le mot 'crise' soit de mise.
D'autant que même si les choses ont avancé en coulisses, le club est toujours en vente et pour le moment, aucun repreneur ne s'est manifesté. Pour convaincre, les résultats sportifs sont évidemment importants et un club qui est potentiellement barragiste n'est pas attractif.
Obligation de gagner
Face à un Charleroi qui n'a remporté que deux de ses vingt dernières confrontations contre le Standard, il n'y a donc plus le choix. Il va à la fois falloir retrouver une solidité défensive et avoir des attaquants qui marquent, ce qui n'a été que très peu souvent le cas depuis le début de la saison.
Il y a pourtant du potentiel à ce niveau-là avec des renforts qui sont arrivés en fin de mercato et qui ont désormais eu le temps de s'adapter à leur nouveau club. Si Leko avait déclaré que son groupe serait prêt en septembre ou en octobre, il est donc temps de prouver que c'est le cas et que le Standard peut viser mieux que la onzième place du classement.