Romelu Lukaku s'est enfin adressé aux médias cette semaine. L'attaquant de Naples était en effet l'invité d'un podcast 'Friends of Sports' avec les animateurs de 'Koolcast'. Il y a notamment évoqué son futur retour au RSC Anderlecht.
Depuis, le Diable Rouge a fait une belle carrière en Angleterre et en Italie. Mais le club qui l'a lancé restera à jamais Anderlecht. A l'époque, les Mauve et Blanc l'avaient arraché au Lierse à l'âge de 13 ans et en avaient fait un joueur professionnel à part entière.
Héros au Lotto Park
À 16 ans à peine, l'attaquant faisait ses débuts en équipe première. Lukaku y a excellé pendant plusieurs saisons avant de rejoindre la Premier League. Il s'est alors construit une solide carrière, avec plusieurs récompenses et distinctions individuelles en Premier League et en Serie A.
Mais tout au long de sa carrière, Lukaku n'a cessé de déclarer son amour pour les Mauve et Blanc. Juste avant la pause internationale, l'attaquant a assisté au match au sommet contre le Standard au Lotto Park. Lorsque sa présence a été annoncée au milieu de la première mi-temps, il y a même eu une ovation spontanée.
Lukaku ému
Les images ont montré que Lukaku était visiblement ému par ce geste. Dans le futur, il espère à nouveau enflammer les tribunes du Lotto Park car il a toujours l'intention de revenir au RSCA en tant que joueur.
« C'est de toute façon ce qui va se passer. Je veux revenir à un bon niveau. Je ne veux pas faire mon terour complètement essoufflé, je veux jouer décemment », peut-on entendre dans le podcast.
Lukaku cite notamment Simon Mignolet, qui est revenu dans le championnat belge et a ensuite connu un grand succès avec le Club de Bruges.
« Je reste compétitif, c'est en moi. Si je reviens dans deux ans et qu'on perd deux matches d'affilée, je serai énervé aussi », assure l'attaquant de 31 ans, toujours aussi motivé.
Faire revenir la mentalité
La question qui se pose est de savoir s'il pourra à nouveau prétendre à des prix à Anderlecht. Le dernier titre remonte en effet à 2017. Lukaku doit donc rendre la mentalité gagnante d'antan.
« Mon attitude sera : 'nous devons devenir champions, c'est normal'. J'ai grandi avec cette mentalité à Neerpede. Je pense que le club sait aussi qu'il faut revenir à cela, être à nouveau dominant. Il ne doit pas avoir peur de cela non plus. Qu'y a-t-il de mal à avoir une ambition sportive saine ? »