Les Diables Rouges ont quitté le rassemblement avec un sentiment mitigé. Après avoir réussi à aller chercher un point en Italie (2-2), ils ont livré une belle prestation face à la France, mais se sont inclinés (1-2).
Suite à ces deux résultats, les Diables restent troisièmes de leur groupe avec un bilan de 4 points sur 12. En novembre, la Belgique devra donc battre l'Italie et Israël tout en espérant deux défaites de la France pour pouvoir aller chercher la deuxième place du groupe.
Pour ces deux rencontres, Domenico Tedesco ne sait pas encore s'il pourra compter sur son groupe au complet. En effet, difficile de savoir si Lukaku et De Bruyne seront prêts ou auront envie de disputer ces deux matchs de Ligue des Nations.
Lukaku doit revenir en novembre
Pour Marc Degryse, Lukaku doit absolument revenir lors du prochain rassemblement : "Pour ma part, je laisserai De Bruyne tranquille. En revanche, je ne vois pas de raison de ne pas faire venir Lukaku. Nous avons vraiment besoin d'un attaquant qui marque."
Pas convaincu par Openda
Selon le consultant, Loïs Openda n'est pas encore prêt à être l'attaquant numéro 1 des Diables : "Il a joué l'un de ses meilleurs matchs face à la France, mais il lui faut trop d'occasions pour marquer un but. Il doit faire mieux."
On ajoutera qu'outre son but de la tête, l'attaquant du RB Leipzig a aussi obtenu un penalty (raté par Youri Tielemans).