Comme souvent ces dernières années, la Belgique s'est inclinée face à la France (1-2). Une nouvelle défaite qui ne passe pas auprès des supporters. La plupart d'entre eux ont même demandé le départ de Domenico Tedesco après le match.
Une réaction qui n'a pas vraiment plu aux joueurs. Youri Tielemans a notamment déclaré que le sélectionneur national faisait du bon boulot et qu'il était injuste de demander son départ.
Les supporters francophones sont-ils trop sévères ?
Peter Vandenbempt était plutôt d'accord avec le milieu de terrain d'Aston Villa. Selon l'analyste, ce sont surtout les fans francophones qui souhaitent le départ de Tedesco : "J'ai trouvé cela étrange que les supporters réclament le départ de Tedesco après ce match. J'avais aussi l'impression que ces chants étaient principalement en français."
Avant de poursuivre : "La réalité est que dans le sud du pays, Tedesco est attaqué depuis bien plus longtemps et avec plus de fermeté."
L'Euro 2024 est encore dans toutes les têtes : "Forcément, les supporters pensent encore à ce tournoi. Il y a aussi eu les affaires avec Courtois et De Bruyne et les choix tactiques surprenants face à l'Italie."
"Les joueurs sont toujours derrière Tedesco"
Vandenbempt pense cependant que Tedesco peut encore renverser la situation : "C'est vrai que seuls deux des huit derniers matchs ont été remportés mais ce sont des performances comme celles d'hier qui permettront aux joueurs de retrouver confiance. Les joueurs sont toujours derrière lui et cela se voit. Il faudra désormais confirmer tout cela le mois prochain."