Absent du rassemblement avec l'équipe nationale, Kylian Mbappé est actuellement au coeur d'une tourmente. Son escapade en Suède s'est terminée par une plainte pour viol.
La police suédoise a en effet ouvert une enquête suite à une plainte déposée à l'encontre du joueur par une femme qui s'est rendue à l'hôpital pour faire constater les lésions physiques suite à l'agression subie. Et selon le journal Expressen, Mbappé serait raisonnablement soupçonné d'être l'auteur des faits qu'on lui reproche.
Plainte déposée
C’est le niveau de suspicion le plus bas dans la pyramide juridique suédoise. Le crime aurait été commis le jeudi 10 octobre dans un hôtel du centre-ville de la capitale suédoise et signalé deux jours plus tard.
Dans la tourmente, le clan Mbappé n'a pas tardé à réagir via un communiqué envoyé à l'Agence France Presse. "Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable", débute le communiqué.
"Destruction méthodique de l'image de Kylian Mbappé"
Avant de poursuivre : "Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée."
"C’est une affaire qui relève du parquet. Ce n’est pas une question que je commenterai plus en détail, mais j’en référerai au parquet", précise pour sa part le porte-parole de la police, Daniel Wikdahl. La procureure, Maria Chirakova, déclare quant à elle : "Je ne dirai rien à ce sujet."
De son côté, le joueur a parlé de fake news, n'hésitant pas à insinuer qu'il s'agissait d'une tentative de déstabilisation à la veille de son audience dans le litige qui l'oppose au Paris Saint-Germain et pour lequel il réclame pas moins de 55 millions d'euros à son ancien employeur.